• ?
  • La petite Ecole des Salles sur Verdon

Piles Solidaires pour l'Argentine

Le poids des piles et petites batteries collectées par les élèves sera converti en dons par Batribox pour financer une mission d’Electriciens sans frontières qui permettra d’améliorer les conditions de vie de la communauté Huarpe, grâce à l’accès à l’électricité et à une eau non polluée.

Les objectifs principaux du projet sont les suivants :
    • L’amélioration de l’éducation des enfants et l’organisation de cours pour les adultes en soirée grâce à :
    – La possibilité pour les enfants d’étudier le soir à la maison grâce à la distribution de kits solaires aux familles
    – La mise en place de cours de lecture, écriture, musique, de sensibilisations sur le thème de la santé pour les enfants et leurs parents, organisés sous la forme d’ateliers dans le centre Patrono Santiago
    – Le développement des activités économiques et donc des sources de revenus des familles Huarpes grâce au développement des activités d’artisanat, de gastronomie, musique, danse, etc. en attirant ainsi le tourisme dans le but de soutenir ces activités génératrices de revenus de cette communauté isolée.
    • L’amélioration de la santé des habitants grâce à la diminution de la pollution liée à l’éclairage intérieur par kérosène, ainsi que des risques d’incendie et de brûlures associés.

Cette opération est également soutenue par la Communauté de Communes CCLGV. (ww.cc-lacsgorgesverdon.fr/)

N'hésitez pas à diffuser l'information et à nous apporter le maximum de piles pour remplir nos collecteurs.

Merci à tous

N'oubliez pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation du site et que vous pouvez être identifiés par votre adresse internet (54.227.97.219) si quelqu'un porte plainte. Le responsable de publication se garde le droit de publier ou non les commentaires.

Slam de l'Automne

Le Slam de l'Automne :