• Identifiants oubliés!
  • La petite école des Salles sur Verdon

Bienvenue sur le site de la petite école des Salles sur Verdon

Les 16 élèves ont repris le chemin de l'école accompagnés de leurs parents.

Cette année, il y a deux classes :
    ¤ la classe des Cycles 2 avec Anthony, Noélyne, Bastien, Emilien, Lola, Loane, Bryan, Iban et Leni, et les maitresses Alexia et Cécile

¤ la classe des Cycles 1 et Cycles 3 avec Kenzo, Tim, Alice, Enola, Honzik, Lilou et Sacha et le maitre Cyril et l'ATSEM Marie-Line.

Bonne rentrée à tous

N'hésitez pas à laisser des commentaires !

N'oubliez pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation du site et que vous pouvez être identifiés par votre adresse internet (18.204.2.53) si quelqu'un porte plainte. Le responsable de publication se garde le droit de publier ou non les commentaires.

La vie des Koalas

Carte d'identité du Koala :

Nom commun : Koala
    Nom scientifique : Phascolarctos Cinereus
    Famille : Phascolarctidés
    Taille : 70cm
    Poids : entre 4 et 15 Kg
    Longévité : Le Koala peut vivre environ 10 ans
    Répartition : Forêt de l'est Australienne.

Mode de vie :
    Le Koala mange l’eucalyptus la nuit. Le koala ne boit pas : il puise l'eau dans les feuilles d’eucalyptus
    qu'il sélectionne avec soin! Le jeune Koala avale une bouillie d’excréments pour digérer!.

Le Koala dort 20h par jour. Actif la nuit, le Koala se repose toute la journée.
    Bien calé! Le Koala est un animal nocturne.

Le Koala et les autres animaux.
    Son seule prédateur est le dingo. Le dingo est un chien sauvage. Le Koala est un solitaire.
    Sous ses airs de nounours, il n'est pas très partageur. Le Kola marque les arbres avec son odeur.

Ce doux mammifère argenté s'agrippe aux branches et aux troncs d'arbres grâce à ses petits bras musclés et à ses pattes aux griffes acérées. Il est en sécurité la-haut.

Très intéressant ! Bravo Lilou
    Ecrit par : Audrey | 17/09/2019 20:57